BACK TO NATURAL - Happiness only real when shared.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'enfant perdu; Jamie.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'enfant perdu; Jamie. Empty
MessageSujet: l'enfant perdu; Jamie.   l'enfant perdu; Jamie. EmptyVen 17 Sep - 22:29

l'enfant perdu; Jamie. 2r7pzd10
© MISERY ANGEL
Jamie SOPRATTI

    Date et Lieu de naissance : le 15 août 1992, à Rosemont, en Illinois.
    Statut : Célibataire.
    Profession : À vrai dire, aucune. On pourrait peut-être le qualifier d'étudiant, même si ce n'est plus tout à fait le cas.
    Caractère :
    Ce qui est plutôt étonnant, lorsque l'on s'adresse à Jamie pour la première fois, est cette faculté qu'il a de vous écouter comme si ce que vous disiez était la chose la plus importante au monde. Même s'il n'est pas le plus bavard des jeunes hommes, Jamie est probablement celui qui à le moins de difficulté à attirer la sympathie des gens. Son ouverture d'esprit, son calme déstabilisant et son sourire contagieux ne sont que quelques détails qui font de lui un charmant garçon adorable. Serviable, poli et blagueur, Jamie peut parfois paraître plus âgé qu'il ne l'est. Habituellement, par contre, c'est le contraire qui l'emporte: ses attitudes et ses paroles peuvent être si enfantines que l'on croirait s'adresser à un jeune de quinze ans. Comme tout autre humain, Jamie a ses défauts et ses faiblesses. La plus notable, celle que tout le monde au camp a certainement remarquée, c'est sa façon de fuir tout problème ou soucis. On pourrait sans contredit le qualifier de craintif, voire même de paranoïaque. Jamie a en effet la fâcheuse tendance de tout exagérer et de voir monstres et démons tout autour de lui. Certaines personnes peuvent trouver cela attachant, mais à la longue, le pusillanime jeune garçon en devient une roue brisée nuisant au reste du carosse. Dans le même rayon, on pourrait noter que Jamie est l'un des êtres les plus influençables qui soit. Toutefois, il n'en demeure pas moins discret et silencieux par rapport à tout ce qui touche son passé. Il faut croire qu'il déteste accepter l'aide des autres... Étourdi et souvent rêveur, il lui arrive souvent de perdre toutes sortes de choses - ou alors, c'est sa mémoire qui fait défaut. Ainsi, il lui arrive fréquemment d'être qualifié de lunatique ou de distrait, ce qui ne le dérange pas du tout. En fait, Jamie est assez imperméable aux insultes. Mais il faut dire que très rares sont ceux qui le méprisent, tant sa naïveté et son sourire enfantin sont attendrissants.

    Si vous étiez un regard ? Celui d'un enfant, à Noël.
    Si vous étiez une odeur ? Celle de la colophane que l'on vient d'enduire sur un archet.
    Si vous étiez un toucher ? Celui de la caresse d'un chat, délicat et léger.
    Si vous étiez un son ? Celui de la complainte du violoncelle, un son à la fois doux, pur et profond, qui vous donne des frissons et que jamais l'on n'oublie.
    Si vous étiez un goût ? Celui du lait au chocolat.



On a tous une histoire, racontez nous la vôtre...

Rêve

Lorsque l'on pense à l'univers clos du ballet classique, les premières images nous venant en tête sont immanquablement celles de de demoiselles maigres et hautaines, de chignons serrés et de costumes couverts de plumes et de tulle. Dire que les apparences sont souvent trompeuses serait assez cliché, mais c'est tout à fait le cas. Le ballet classique, c'est un monde compétitif, d'accord, mais en aucun cas uniquement féminin. Jamie pourrait d'ailleurs en témoigner, s'il n'était pas si fermé à l'idée de parler de son passé. Imaginer Jamie effectuer des arabesques et des grands jetés, vêtu d'un collant, est probablement assez troublant. Toutefois, jusqu'à ses seize ans, Jamie était l'un des élèves en ballet des plus prometteurs de la SAB (School of American Ballet). Professeurs et élèves s'entendaient tous pour le dire: une brillante carrière en danse se profilait devant le jeune Jamie. On pourrait ainsi dire que le jeune garçon vivait dans une sorte de rêve, à l'écart du monde réel.

- le 23 janvier 2005, School of American Ballet

"Jamie, attend!"

Je me suis vivement retourné vers la voix féminine qui m'avait apostrophé. Mona courait vers moi, son sac en bandoulière frappant sa hanche droite. Elle souriait de toutes ses dents, visiblement fière d'elle-même. Mona attrapa mon bras et se mit à gesticuler en me racontant comment elle venait d'humilier Emily - ou peut-être Carolina - en faisant une routine tout simplement magnifique. Je l'écoutais d'une oreille plutôt distraite, ayant déjà entendu cette histoire trois fois depuis le matin. Il faut dire que Mona n'était pas la danseuse la plus exceptionnelle de l'école, si bien que dès qu'elle se voyait complimentée par l'un de ses professeurs, c'était tout simplement la fête. Elle était tout le contraire de moi, en fait. Exubérante, extravertie, extravagante et irréfléchie sont divers mots qui pourraient très bien la décrire.
"Tu m'écoutes, Jamie?!"
"Oui, oui. Bravo, Mona."
"Tu verras, un jour, je vais être aussi douée que toi."
"Ouais. Et ce jour-là, on dansera le Lac des Cygnes ensemble, tu verras."
Des étoiles plein les yeux, Mona ne répondit rien et se contenta d'appuyer sa tête contre mon épaule alors que nous poursuivions notre chemin. Nous ne pouvions suivre nos cours ensemble, étant donné qu'elle était une fille et moi un garçon, mais notre amitié remontait à loin. Elle était la première personne à qui j'avais osé adresser la parole, à mon entrée à la SAB. Nous avions alors six ans, et depuis, rien n'aurait pu nous séparer. Mona était une vraie terreur, toujours là à se moquer des autres danseurs et à rire plus fort que quiconque. Malgré tout, je l'aimais bien. Et je l'aurais défendue envers et contre tous. Il faut dire qu'à cette époque, jamais je n'aurais pu penser une seule seconde que ce serait moi, qui aurait eu besoin d'aide...

Cauchemar

-14 septembre 2008

"Bien, Donovan. Jamie, c'est votre tour."
J'ai vaguement observé mon professeur pendant quelques secondes, puis je me suis élancé en travers de la pièce. Chassé, retiré, chassé, pirouette triple, un pas, grand jeté. Une routine des plus simples, que je n'avais habituellement aucune misère à effectuer. Habituellement, dis-je bien. Tout allait bien, en fait, jusqu'à ce que je fasse le pas préparatoire au grand jeté. Un quart de seconde avant de m'élancer dans les airs, je savais que tout allait dégringoler. Ma cheville gauche s'est tordue en un angle très peu naturel alors que je m'appuyais de tout mon poids sur elle afin de me propulser dans les airs, jambe droite tendue devant moi. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me retrouvais sur le sol, ma jambe droite tordue sous moi et mon dos complètement brûlant. Il se passa un instant de silence, au cours duquel personne dans le local ne réagit. Comme si tout cela n'avait pas réellement pu se produire - et après tout, comment était-il possible que l'un des élèves les plus doués tombe de la sorte en effectuant un simple grand jeté? La respiration haletante, j'ai tenté de me redresser, en vain. Mon dos était bloqué, comme s'il ne voulait plus m'écouter.

On m'amena d'urgence à l'hôpital. Et jamais plus je ne suis retourné à l'École de Ballet.

Éveil

-Aujourd'hui, quelque part au Colorado

"Jamie Sopratti! Crois-tu réellement que nous allons te laisser partir ainsi, seul? Tu n'es encore qu'un enfant, et nous sommes tes parents. Si tu penses que..."
"Un enfant? J'ai dix-huit ans, maman. Et si je dois rester encore longtemps enfermé dans cette maison, je crois que je vais me taper une dépression."

C'est avec la dernière discussion échangée avec ma mère en tête que j'ai quitté Rosemont, sans direction précise. Après l'accident, celui qui avait fait de moi un estropié auquel les médecins avaient dit "Tu ne pourras plus danser", mes parents et moi avions quitté New-York pour regagner Rosemont, notre ville natale perdue en Illinois. Adieu le ballet, adieu Mona, adieu tout. Ma vie avait toujours été la danse, et maintenant, je n'avais tout simplement plus rien. Malgré la réadaptation et les exercices que me donnaient physiothérapeutes et autres spécialistes, ma démarche demeurait vaguement boitante. Cela faisait donc deux ans que ma vie telle qu'elle l'avait toujours été s'était arrêtée. Comme compensation, mes parents ont décidé de m'offrir un violoncelle. Je suis ainsi demeuré cloîtré chez moi, faisant des aller-retours entre la bibliothèque du salon et ma chambre, où je caressais de mon archet les cordes du violoncelle. J'avais beau aimer la littérature et la musique, rien n'aurait pu me faire oublier la perte de la danse, seule raison que j'avais jamais eu d'exister.

Mes parents, vivant dans leur cocon d'optimisme et de naïveté, se disaient qu'il fallait me laisser du temps. Ainsi, lorsque je leur ai annoncé que je ne voulais pas retourner à l'école, ils m'ont laissé faire avec un petit sourire compatissant. C'est plutôt ridicule, si vous voulez mon avis. Laissons-lui du temps, afin qu'il puisse s'auto-détruire efficacement.

Ainsi, armé de mes dix-huit ans, j'ai décidé de quitter l'Illinois. Alternant entre le train, l'autobus et auto-stop, j'ai finalement atterri dans un coin perdu du Colorado, une sorte de camp où ne vivaient que des amoureux de la nature. Et depuis, j'y ai planté ma tente. Quitter cet endroit, où je ne suis que depuis un mois mais qui est désormais ma maison, ma famille, serait impensable. Parce qu'ici, tout est si simple, tout est si beau... Et ici, on peut oublier ses rêves d'enfants que jamais l'on ne pourra réaliser.



Ces petits choses qui font que l'on est tous uniques...

  • Son meilleur ami, c'est son violoncelle. À vrai dire, c'est le seul "objet" - et Jamie a de la difficulté à le qualifier ainsi - auquel il ne pourrait renoncer pour rien au monde. D'ailleurs, il l'appelle affectueusement "Elle", comme s'il s'agissait d'une demoiselle à qui il aurait fait la cour.
  • Il est un avide lecteur. Et un bon lecteur, aussi.
  • Il n'a jamais été amoureux.
  • Jamie n'aime pas raconter des histoires. Il s'emmêle dans ses mots, révèle des éléments clés avant le bon moment et finit toujours sur une note qui laisse perplexe. Depuis longtemps, il s'est découragé et se contente de laisser ce domaine aux gens qui ont du talent de conteur.
  • Ce que plusieurs personnes ignorent, c'est que Jamie est incroyablement romantique. Cela peut paraître ridicule, mais ce garçon de dix-huit ans croit en l'amour éternel résistant à l'âge et aux problèmes.
  • Il aime bien danser, même s'il est un piètre danseur. Il aime également cuisiner, mais dans ce domaine, il est plutôt doué.
  • À l'entendre parler, Jamie n'existait tout simplement pas avant son entrée au camp.
  • Manger est l'une de ses occupations favorites. Ce qui est étrange, c'est qu'il est vraiment très mince, voire carrément maigrichon. C'est plutôt étonnant, vue la quantité de chocolat et de chips qu'il peut engloutir en une journée.
  • Dans les soirées autour du feu, jamais il ne danse. Il préfère observer, un sourire léger aux lèvres, ses amis qui s'amusent.





    Et toi derrière l'écran !
    Pseudo/Âge : Chloé, 16 ans.
    Avatar : Francisco Lachowski. (En espérant qu'il convienne, parce que disons que Ben Barnes et moi...hum)
    Où avez-vous connu le forum ? Bazzart (:
    Avis ? Commentaire ? Dédicace ?J'aime le contexte! Et au niveau des prédéfinis, j'aime le fait qu'ils soient adaptables au goût du joueur, au niveau de l'avatar et des liens. Ça fait changement (:


Dernière édition par Jamie Sopratti le Sam 18 Sep - 18:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Pludy
ADMIKO«Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part…»
Joshua Pludy


Messages : 751
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 33

IT'S A WILD WORLD
Dans la communauté depuis: Toujours
Ils sont ma nouvelle famille:
Rêves et regrets :

l'enfant perdu; Jamie. Empty
MessageSujet: Re: l'enfant perdu; Jamie.   l'enfant perdu; Jamie. EmptyVen 17 Sep - 22:42

Bienvenue sur le forum, Chloé 8
Pour moi, le choix de ton avatar correspond au pré-def, donc pas de soucis, je te le réserve rabbit
Bonne chance pour la fiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaceshipgraphics.com/
Mikaela Calleigh
ADGLOOGLOOEt par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie.
Mikaela Calleigh


Messages : 241
Date d'inscription : 29/05/2010

IT'S A WILD WORLD
Dans la communauté depuis: cinq merveilleuses années.
Ils sont ma nouvelle famille:
Rêves et regrets :

l'enfant perdu; Jamie. Empty
MessageSujet: Re: l'enfant perdu; Jamie.   l'enfant perdu; Jamie. EmptyVen 17 Sep - 22:56

Bienvenue ici et merci pour ton inscription brill
Revenir en haut Aller en bas
https://backtonatural.forumactif.com
Invité
Invité




l'enfant perdu; Jamie. Empty
MessageSujet: Re: l'enfant perdu; Jamie.   l'enfant perdu; Jamie. EmptySam 18 Sep - 18:48

Merci à vous deux I love you Je me mets tout de suite à ma fiche (:

EDIT: Fiche terminée. Bon, je n'ai aucune idée de quelle sorte de passé vous aviez en tête, pour Jamie, mais voilà ce que ça donne. En espérant que ça convienne (:
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Pludy
ADMIKO«Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part…»
Joshua Pludy


Messages : 751
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 33

IT'S A WILD WORLD
Dans la communauté depuis: Toujours
Ils sont ma nouvelle famille:
Rêves et regrets :

l'enfant perdu; Jamie. Empty
MessageSujet: Re: l'enfant perdu; Jamie.   l'enfant perdu; Jamie. EmptySam 18 Sep - 19:25

On avait pas de passé en tête pour Jamie, justement, on voulait laisser la personne qui le prendrait, libre. J'aime beaucoup ta façon d'écrire et ce que tu as fait du personnage.

TU ES VALIDE avec grand plaisir mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaceshipgraphics.com/
Invité
Invité




l'enfant perdu; Jamie. Empty
MessageSujet: Re: l'enfant perdu; Jamie.   l'enfant perdu; Jamie. EmptyDim 19 Sep - 0:52

Merci bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mikaela Calleigh
ADGLOOGLOOEt par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie.
Mikaela Calleigh


Messages : 241
Date d'inscription : 29/05/2010

IT'S A WILD WORLD
Dans la communauté depuis: cinq merveilleuses années.
Ils sont ma nouvelle famille:
Rêves et regrets :

l'enfant perdu; Jamie. Empty
MessageSujet: Re: l'enfant perdu; Jamie.   l'enfant perdu; Jamie. EmptyDim 19 Sep - 1:04

Je plussoie ma comparse, j'aime beaucoup ta fiche I love you Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://backtonatural.forumactif.com
Billie Verovski
ADNANOUSH She paints your sky with stars
Billie Verovski


Messages : 503
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35

IT'S A WILD WORLD
Dans la communauté depuis: 2 ans.
Ils sont ma nouvelle famille:
Rêves et regrets :

l'enfant perdu; Jamie. Empty
MessageSujet: Re: l'enfant perdu; Jamie.   l'enfant perdu; Jamie. EmptyJeu 23 Sep - 23:33

J'adore le choix de l'avatar, super original. Et j'adore littéralement la fiche, touchante à souhait. sad

Citation :
•Dans les soirées autour du feu, jamais il ne danse. Il préfère observer, un sourire léger aux lèvres, ses amis qui s'amusent.

C'est ce qu'on va voir, Billie va s'occuper de lui. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enfant perdu; Jamie. Empty
MessageSujet: Re: l'enfant perdu; Jamie.   l'enfant perdu; Jamie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfant perdu; Jamie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» all you need is love; Jamie.
» JOSHUA * C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BACK TO NATURAL - Happiness only real when shared. :: Wanna start over. :: And who are you now ? :: Sorry it's not for today.-
Sauter vers: