BACK TO NATURAL - Happiness only real when shared.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 An afternoon with pictures [PV Billie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vicky Houston

Vicky Houston


Messages : 119
Date d'inscription : 29/11/2010

IT'S A WILD WORLD
Dans la communauté depuis: un an
Ils sont ma nouvelle famille:
Rêves et regrets :

An afternoon with pictures [PV Billie] Empty
MessageSujet: An afternoon with pictures [PV Billie]   An afternoon with pictures [PV Billie] EmptyJeu 23 Déc - 13:37

L’après-midi s’annonçait belle, superbe même. Un temps comme elle les aimait entre douceur et violence. On discernait à l’horizon de lourds nuages chargés de pluie et d’éclairs qui viendront certainement frapper le camp avant la nuit. Mais en attendant, un soleil splendide s’opposait à la noirceur bleutée en diffusant ses rayons sur le paysage qui l’environnait. Les prunelles ouvertes sur ce spectacle toujours unique et renouvelé, Vicky ne mit pas longtemps à se décider. Ce clair-obscur exceptionnel valait bien une toile, ou du moins une esquisse qu’elle peaufinera quand le ciel aurait crevé et déversera ce qui ressemblera sans doute à un mini-déluge. Oui, la jeune femme était décidée, mais tout ne se faisait pas aussi vite qu’espéré. Elle se mit donc en quête des ustensiles essentiels à sa tâche et parcourut sa petite caravane de long en large en maudissant sa tête en l’air et sa désorganisation habituelle. Impossible de remettre la main sur le moindre petit pinceau. Elle en trouva bien un abandonné sur l’évier mais vu la tête de l’objet, il ne pourrait pas servir bien longtemps.

Vicky enrageait, balança en l’air un chapelet de jurons de son cru et se remit en chasse. Où les avait-elle rangé la dernière fois ? Et c’était quand déjà la dernière fois ? Hier…, oui c’est cela hier ! Bon maintenant une fois rentrée, où avait-elle posé le tout ? C’était incroyable de planquer aussi bien ses affaires ! Le côté grande-ville-voleurs-potentiels l’avait toujours obligée à cacher ce qu’elle avait de plus précieux et… Sous la banquette ! C’était évident, pensa-t-elle alors qu’elle écumait les tiroirs de la petite salle de bain. Au pas de course, elle se rua sur ce qui servait parfois de canapé et de lieu de restauration. Elle retira les coussins et souleva la planche de bois : ils étaient là ! Pinceaux, tubes de couleurs, palette, rien ne manquait. La chance !

Vite, Vicky jeta un nouveau regard par l’une des ouvertures de sa caravane, rien n’avait changé ou presque et ça tombait bien. Elle aurait été furieuse d’avoir manqué pareille spectacle à cause de son étourderie chronique. Elle se précipita dans sa chambre. C’est le moment de faire un petit arrêt et de préciser que même si le lieu d’habitation n’était pas immense, dans sa grande désorganisation, Vicky avait décidé de garder un semblant d’ordre en définissant un espace vital pour chacune des pièces habituelles d’un petit appartement. Dans sa chambre donc, elle chercha un foulard qu’elle noua aussi dans ses cheveux avant de sortir. A peine dehors, elle ferma les paupières et inspira à plein poumons. La jeune femme aimait prendre un temps pour saluer à sa manière la nature environnante. Elle pensait ainsi la remercier de tant de beauté qu’elle pouvait peindre de tout son saoul.

Elle avait finalement décidé de faire une esquisse qu’elle reproduirait par la suite pour finalement faire une toile. Mais le temps était trop changeant et les couleurs passaient si vite que, pour une fille qui comme elle aimait prendre le temps, elle savait qu’elle ne tiendrait pas les délais et que, quand la pluie commencera à tomber elle serait probablement encore dehors. Un sourire l’effleura à cette pensée. Quel dommage que la pluie et la peinture ne soient pas amies ! Elle adorait et l’une et l’autre. S’asseyant à même le sol, elle saisit son fusain et commença à tracer les premiers traits qui déterminaient l’horizon et les différents aspects pour structurer la suite du dessin. Soudain, un bruit de pas, légers mais perceptibles qui se rapprochaient lui firent lever les yeux.

Vicky ne distingua d’abord qu’une silhouette mais au fur et à mesure que celle-ci s’avançait, la jeune fille reconnut Billie, une des membres du Camp. Elle ne la connaissait pas spécialement bien. Mais qui connaissait-elle vraiment bien ? La jeune peintre passait son temps à parler de tout et n’importe quoi quand elle croisait les membres du camp mais finissait presque par vivre en ermite avec ses pinceaux et sa peinture. Aussi la visite de la jeune femme la surprit mais elle n’en fit pas cas et se leva alors que Billie n’était plus qu’à quelques enjambées. Blonde et élancée, elle aurait fait tourner plus d’une tête à New York, ici c’était certainement pareil, même si Vicky ne prêtait pas d’oreille attentive aux ragots qui circulait parfois lors des feux de camp. Affichant un sourire accueillant, elle salua la jeune femme :


- Bien le bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Billie Verovski
ADNANOUSH She paints your sky with stars
Billie Verovski


Messages : 503
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 35

IT'S A WILD WORLD
Dans la communauté depuis: 2 ans.
Ils sont ma nouvelle famille:
Rêves et regrets :

An afternoon with pictures [PV Billie] Empty
MessageSujet: Re: An afternoon with pictures [PV Billie]   An afternoon with pictures [PV Billie] EmptyJeu 6 Jan - 1:05

1. 2. 3. 4. 5. 6. Les secondes défilaient dans sa tête comme les clients à la caisse d'un supermarché. A une lenteur indescriptible. Dans un brouhaha confus. Sur le même rythme psalmodique. 17. 18. 19. 20. Comme une berceuse. 21. 22. 23. Qu'on ne perçoit plus qu'à moitié parce que l'harmonie et la constance du son nous endort. Qu'on entend plus mais qu'on écoute. Le regard ailleurs, fasciné. 33. 34. 35. 36. Qui nous fait entrer dans un état de semi conscience où l'on oublie jusqu'à notre âge. 42. 43. 44. Notre prénom. Le nom du chien du voisin. Ce concept qu'on a lu dans un livre. Nos secrets. Les recettes de cuisine. La prochaine soirée. 55. 56. 57. 58. 59. A terme, lorsqu'elles sont suffisamment nombreuses, les minutes s'agrègent et forment un ballet tragique. Le rideau se lève sur la scène cervicale où s'agitent leurs tutus roses avec monotonie. Il n'y a pas de spectateurs. Il n'y a même pas de musique. Juste cet entêtant tic tac qui résonne comme des claquettes, qui martèle la tête inlassablement. Puis viennent les heures.

C'est un cauchemar sans fin.

Billie ouvrit brusquement les yeux et jeta aussitôt un coup d'œil à l'horloge qui trônait dans sa caravane comme si ce geste pouvait lui faire oublier ce rêve étrange, à la Tim Burton. L'après-midi venait à peine de commencer. Il lui semblait pourtant avoir dormi des jours durant. Un instant elle s'interrogea sur sa santé mentale : non seulement elle perdait la notion du temps mais en plus son cerveau avait réalisé la prouesse d'imaginer des minutes en tutus roses. Non mais sérieusement. Soit elle était folle soit... quelqu'un lui avait glissé un champignon hallucinogène dans son petit dej'. Oui. Ça devait être ça. Billie, folle ? Non mais vraiment, qu'est-ce qui lui passait par la tête. Elle était probablement la personne la plus raisonnée de ce camp. D'ailleurs elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi on la qualifiait souvent de délurée. Il lui semblait tout à fait normal de communiquer avec les plantes, de surnommer chacun de ses verres, de faire des câlins à sa caravane (surtout après des intempéries). Et sans doute ne se rendrait-elle jamais compte de l'incongruité de ces comportements. C'était là probablement le pire...


« Salut ! » lança t-elle en croisant Vicky qui, comme à son habitude, s'adonnait à sa grande passion. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler et bien qu'elle ait encore les yeux assoupis et les cheveux en vrac, cet instant lui sembla être le moment idéal pour remédier à cette lacune relationnelle, comme elle aimait à les appeler. Qui plus est, depuis quelques jours maintenant, Verovski avait une idée en tête – et Dieu sait que quand elle en avait une, elle n'en démordait pas – et celle-ci impliquait justement Vicky. Pour une fois, elle ne prit pas la peine de s'interroger sur la part de hasard, de coïncidence, de destin – comme je viens de le dire, elle n'y a pas réfléchi donc je laisse toutes les options ouvertes, voilà – de cette rencontre inopinée et alla droit au but : « Ca te dirait de travailler avec moi sur un projet ? » Elle se posta juste en face d'elle et précisa, un sourire enthousiaste au bout des lèvres. « C'est pour les enfants ».

Elle s'appuya finalement contre la caravane et réalisa qu'en plus d'être une collègue idéale, Vicky pouvait aussi être une personne à qui elle pourrait parler de Joshua. Elle n'avait pas prononcé ce prénom depuis 5 jours, 4 heures et 38 minutes. A peu près. Oui elle comptait. Et la perspective d'en parler avec quelqu'un de plus ou moins extérieur à leur relation lui semblait être la meilleure. Elle était justement à la recherche d'un avis purement objectif. Et Vicky était là. Sans y réfléchir, elle avait donc obtenu sa réponse : nul doute possible, c'était le destin.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky Houston

Vicky Houston


Messages : 119
Date d'inscription : 29/11/2010

IT'S A WILD WORLD
Dans la communauté depuis: un an
Ils sont ma nouvelle famille:
Rêves et regrets :

An afternoon with pictures [PV Billie] Empty
MessageSujet: Re: An afternoon with pictures [PV Billie]   An afternoon with pictures [PV Billie] EmptyMer 19 Jan - 3:35

D’ordinaire, Billie ne s’arrêtait pas pour parler quand elle passait devant la caravane. C’était du bonjour-bonsoir quand les deux femmes s’apercevaient voire rien du tout quand l’une se perdait dans ses pensées et l’autre dans ses peintures. Donc là, l’entretien qui allait venir méritait une pierre blanche ou une croix rouge sur le calendrier à côté de son évier. Vicky était de ces filles agréables mais discrètes. Pas à faire parler d’elle, mais pas à chercher non plus à tout prix le contact avec les autres. Elles apprécient les échanges mais ne court pas après. Elle alimente peu les rumeurs et ne les écoute même pas. Elle les avait trop subies dans son enfance pour l’infliger aux autres, Vicky en connaissant les dégâts et les douleurs inguérissables qui découlent de tels comportements.

Un sourire engageant et aimable posé sur les lèvres, la jeune femme vérifia une nouvelle fois d’un coup d’œil qu’elle avait bien laissé le fusain sur la feuille et se tourna de nouveau vers Billie qui venait de lancer une curieuse proposition. Un projet ? Avec les enfants ? Sans le savoir, la jeune femme qui se tenait face à elle venait de prononcer deux mots qui aurait pu la faire fuir sur le champ. Le mot projet lui rappelait bien trop ces parents. Toujours en projet, pour une œuvre future qui ne sera jamais faite, pour un achat futur qui ne serait jamais fait, pour une sortie en famille qui ne verra jamais le jour. Oui le mot projet c’était l’hypothétique engagement qui n’aboutissait jamais dans la tête de la brunette. Ensuite, le deuxième mot équivalent à une bombe c’était « enfant ». Elle n’avait pas eu d’enfance, ne se sentait nullement l’âme maternelle prête à s’extasier devant un nez mal mouché ou une bêtise toute innocente. Elle n’avait jamais fait de baby-sitting durant son adolescence malgré les nombreuses propositions et ce n’était pas par hasard. Comme se comporter avec des enfants quand on ne le sait pas, qu’on ne l’a jamais vu, jamais vécu ?

Les yeux ronds, Vicky resta un instant sans rien dire. Une autre jeune femme qu’elle serait certainement tombée en pamoison de bonheur et aurait alors exprimé sa joie avec force d’exclamations sans queue ni tête. Mais Vicky avait cependant un principe de base : ne jamais dire non avant de connaître tout les tenants et les aboutissants de l’histoire aussi se ressaisit-elle et déglutit un peu avant de répondre :


- Un projet ? Avec les enfants ? Et en quoi cela consisterait-il ? Et surtout en quoi serais-je concernée ? Elle eut un sourire et ajouta : si c’est pour les garder, je crois que tu as frappé à la mauvaise caravane par contre. En revanche, pour tout le reste je demande à voir !

Elle fixa un temps Billie qui s’était appuyée nonchalamment sur la caravane et semblait préoccupée par d’autres pensées, ou alors elle réfléchissait à la manière de présenter le fameux projet en ménageant les susceptibilités. C’est alors que Vicky eut une espèce de révélation comme tombée du ciel. Mais oui ! Billie était l’institutrice ! Elle venait certainement la voir pour un projet mais un projet de classe ! Cela ne changeait pas grand-chose en vérité au soucis de notre artiste qui ne se trouvait pas plus avancée. L’ambiance d’une classe lui parlait plus car elle avait toujours aimé l’univers de l’école dans lequel elle s’était sentie plus protégée que chez elle mais après ? Une classe c’était toujours une trentaine de mômes tantôt surexcités tantôt pleurnichards qu’il fallait encadrer, aimer, chouchouter tout en leur apprenant diverses choses variées. Vicky fixa Billie avec un regard neuf, elle aurait eu envie alors de lui dire combien elle la trouvait courageuse de s’être engagée là-dedans. Mais quel était donc ce projet mystérieux ?

Alors qu’elle attendait la réponse, Vicky constata une nouvelle fois que son fusain était bien placé sur sa feuille et que la feuille en question était fixée à la palette sans risque d’envol intempestif. Bref parfait ! Sauf que… Sauf que la superbe scène qu’elle voulait esquisser était en train de lui filer entre les doigts. Elle regarda Billie avec un petit sourire alors que sa main s’approchait du fusain et ses fesses de l’herbe devant la caravane. Elle expliqua avec une moue confuse :


- Désolée, mais le temps s’en va, il coule et nous passons mais là j’aimerais vraiment l’avoir posé sur papier avant que ce ne soit la pluie qui coule.


Un nouveau sourire d’excuse se glissa sur ses lèvres mais la tête était déjà penchée sur l’ouvrage. Elle répliqua cependant :

- Mais vas-y, tu peux parler je t’écoute quand même.


Après tout, il était connu que les femmes pouvaient faire deux choses à la fois ! Elle pouvait bien terminer son esquisse et écouter du début à la fin le projet proposé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





An afternoon with pictures [PV Billie] Empty
MessageSujet: Re: An afternoon with pictures [PV Billie]   An afternoon with pictures [PV Billie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
An afternoon with pictures [PV Billie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billie.
» Billie Verovski ` Tie strings to clouds, make your own lake, let it flow.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BACK TO NATURAL - Happiness only real when shared. :: It's our own private paradise. :: We all need a home. :: Caravane de Vicky Houston-
Sauter vers: